Pourquoi l’AVE est-il obligatoire pour un voyage à Canada ?

Désormais, plusieurs mesures de sécurité ont été prises pour un voyage au Canada. Ainsi, il sera important pour tous les touristes et voyageurs de connaître en quoi ils pourront bien en avoir besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE) afin de pouvoir entrer dans ce pays. Dans le cas où vous prévoyez de partir au Canada, et que vous ne savez pas l’importance de l’AVE, cet article est fait pour vous. En effet, nous allons relater ce qu’est l’AVE, les moyens d’obtention et les diverses formalités administratives concernant l’AVE.

Qu’est-ce que l’AVE ?

L’autorisation de voyage électronique (AVE), également dénommée AVE Canada, est une nouvelle sorte d’autorisation électronique qui donne accès aux voyageurs étrangers d’entrer au Canada sans le besoin de disposer d’un visa. En principe, c’est le gouvernement canadien lui-même qui délivre l’AVE. En fonction de votre motif pour pénétrer au Canada, l’AVE pourrait avoir une validité allant jusqu’à 5 ans sans nouvelle demande d’autorisation.

A découvrir également : Que faire pour obtenir des cuisses bien fermes en 2 semaines ?

Il est important de noter que seuls les citoyens provenant des pays éligibles comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et bien d’autres encore pourront établir une demande d’autorisation électronique. Par la même occasion, ces derniers devront aussi disposer d’un passeport et de renseignements valides (email et contact). Soumettre une demande d’autorisation électronique pourra se faire dans le cas où vous souhaitez faire du tourisme, rendre visite à votre famille, poursuivre vos études ou assister à une conférence. Pour disposer de plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à aller sur le site canada-eta.fr.

Les moyens d’obtention de l’AVE

Lorsque vous aurez noté que vous êtes éligible, vous pourrez compléter la formule de demande d’AVE. Vous allez remplir dans cette dernière la preuve de votre motif de départ et vos renseignements. Une fois les frais payés, le formulaire sera examiné par les services d’immigration et l’agent d’entrée. Il est important de noter que vous pouvez également soumettre votre demande en ligne. Pour ce faire, vous devez d’abord trouver un représentant qui pourra réaliser votre demande sur leurs behalf. Une fois que votre agent aura rempli le formulaire, il faudra envoyer ce dernier à une adresse courriel émis par les services d’immigrations. La vérification se fera similairement à la souscription en présentiel. Néanmoins, votre dossier disposera de plus d’information comme l’heure et la date d’arrivée de votre cas.

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages du CBD ?

Les formalités administratives

Il est important pour le voyageur d’être en connaissance des formalités administratives ayant lien avec l’AVE. Pour vous aider, voici les impératifs à savoir :

  • Les informations à savoir pour le formulaire de demande : dans votre formulaire de demande d’AVE, vous devez y inscrire votre nom, votre prénom, date et lieu de naissance, numéro de passeport, numéro d’identification étranger, pays d’origine et un email valide.
  • Les documents que doit présenter le voyageur : lors de votre voyage au Canada, vous devez disposer d’un passeport valide, d’une pièce d’identité valide, d’un document de voyage électronique valide et d’une preuve de votre arrivée au Canada (Billet d’avion ou de trains). Si besoin, vous pourrez également montrer un document garantissant que vous pouvez subvenir à vos dépenses lors de votre séjour.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés